MOT DE M. RADHI MEDDEB

MOT DU COMMISSAIRE GÉNÉRAL DU FORUM
M. RADHI MEDDEB

La Tunisie a toujours été africaine. Dès le début des années soixante, elle a soutenu et accompagné les mouvements d'indépendances. Elle a toujours mobilisé ses ressources limitées au service du développement de nombre de pays africains. Elle l'a fait sous forme d'assistance technique, de détachement de fonctionnaires, d'accueil d'étudiants ou encore de participation à la création d'institutions financières.

Aujourd'hui, plus que jamais, la Tunisie réaffirme sa vocation africaine. Elle met ses compétences, son expérience et son savoir-faire au service du continent et de son développement dans une recherche de partenariat solidaire et équilibré.

Les thématiques retenues pour le Forum Économique Africain se placent dans cette perspective. Elles correspondent à des domaines où la Tunisie se propose de partager son expertise, de s'enrichir des expériences réussies d'autres pays et de jeter les bases d'une coopération de qualité au service du développement du continent et du mieux-être de ses populations.





COMMISSAIRE GÉNÉRAL DU FORUM

Remonter en haut de la page